Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DU BAR À BOEUFS
LE BLOG DU BAR À BOEUFS
18 mai 2011

PLUTÔT DEUX FOIS QU'UNE...

Hé !...Sur deux jours

Samedi 28 mai 20h30

Dimanche 29 mai 17h

Affiche

L’action

Elle a lieu dans un recoin de l’ouest profond.
Le but, comme dans la plupart des westerns, est de faire passer le train.
C’est la mission des délégués de la GCN, qui déboulent au cœur d’un duel Rukstule-Keller vieux de plusieurs siècles et rempli de Juliette et de Roméo.

Les personnages

Le clan des Rukstule :
ALICE RUKSTULE, (Maryse Gali) jeune femme d’environ 25 ans, institutrice, indépendante, apparemment naïve et sérieuse mais dont on aura vite qu’elle ne crache pas sur la bagatelle.
NANA RUKSTULE, (Stéphanie Mainfroid) jeune fille d’environ 17 ans, tête en l’air, ne fait aucun effort pour se rappeler ce qu’elle a fait la veille ni ce qu’elle doit faire demain mais assure bien au présent.
AMELIE RUKSTULE, (Minou Allenet) leur mère, autoritaire et capricieuse, cultivée (cultivatrice et médecin) têtue et romanesque. Une femme de l’Ouest.

Le clan des Keller
PARADIS KELLER, (Manu Blancafort) fermier en fin de trentaine, maitre étalon du village. Il ne tire pas que des avantages de cette fonction mais n’arrive pas remédier à ses inconvénients. Alors il profite.
RANTANPLAN KELLER, (Jean-Michel Pech) Jeune homme aux chromosomes romantiques, aux cellules grises bouleversées, à la mémoire stupéfiante : il ne s’exprime que par citations, sauf dans les cas d’urgence..
ARCHIBALD KELLER : juge de paix local, fataliste, quelquefois coléreux, quelquefois patient, normal en quelque sorte, dans un contexte familial et humain compliqué qui l’a rendu philosophe, mais pas blasé.

Les envoyés de la GCN :
MARCEL, (Elisabeth Billhot) : tueur à gages consciencieux et sentimental, une brute passionnée de lecture, un séducteur champion de maladresse. Pour cet être paradoxal, la vie n’est pas toujours facile.
ALDO ET PAULO, (Gérard Billhot et Pascal Allenet) dragueurs de fond, deux Don Juan qui ratissent large : ils ont tout pour eux,
L’humour le charme, la galanterie, la fantaisie ; l’intelligence.
Ils prendraient volontiers leur retraite.

Tous les acteurs qui jouent dans ce spectacle sont des amateurs. Ils sont heureux d’être ensemble. Ils ont déjà travaillé ensemble depuis deux ans maintenant, ils s’aiment et s’estiment mutuellement.
Leur plus grand plaisir est que le public passe une bonne soirée et se quitte en partageant (la tradition du Café de la Gare) une soupe et la pogne (sorte de tourteau).

Quant à Sotha, L’auteur (de son vrai nom Catherine Sigaux) sa vie se confond avec le café de la gare depuis 40 ans. Elle est co-fondatrice du Café de la Gare, elle écrit et co-écrit des pièces de théâtres pour cette compagnie. Auteur et réalisatrice de plusieurs films au cinéma, elle est aussi scénariste et dialoguiste. Elle a été la compagne de Romain Bouteille avant de devenir l’épouse de Patrick Dewaere.

photochouba

A noter :

la soupe avec les artistes après la pièce samedi soir

L'apéro avec les artistes après la pièce dimanche après midi

Participation au chapeau

 

Publicité
Commentaires
LE BLOG DU BAR À BOEUFS
Publicité
Publicité